Décorez votre salon aux couleurs de l’été

couleurs pour décorer un intérieur sombre

Conseils déco pour un salon d’été coloré

Tous les ans, les défilés des grands créateurs dictent les tendances qui se déclinent ensuite dans différents domaines dont la décoration. Cet été ce sont l’orange, le jaune, le rose et l’indétrônable blanc qui sont à l’honneur. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de refaire entièrement votre décoration, mais d’y ajouter quelques touches de gaieté seulement. Découvrez comment profiter d’un salon aux couleurs de l’été sans tomber dans la démesure.

4 étapes pour ajouter les touches déco qu’il vous faut

Nous allons voir comment sublimer votre salon durant ces quelques précieux mois, afin que même en accomplissant vos tâches quotidiennes ou en rentrant du bureau le soir, vous humiez un parfum de vacances. C’est parti :

  1. Choisissez une ou plusieurs couleurs en accord avec votre salon parmi le rose, l’orange, le jaune et le blanc. Les couleurs de cette année s’assortissent très bien, profitez-en pour oser l’originalité.
  2. Repérez dans votre salon les objets ou accessoires déco qui peuvent être remplacés. Il peut s’agir de coussins, de rideaux, de bougies, de vases, de lampes, de tapis, de chaises, de couvertures, de nappes, de sets de table… La liste est longue !
  3. Mettez seulement quelques-uns de ces objets et accessoires de côté : vous les ressortirez à la fin de l’été. Par exemple : si vos divans sont décorés de 5 coussins, retirez-en deux.
  4. Rendez-vous sur internet ou dans votre magasin déco préféré pour choisir les objets et accessoires respectant les couleurs précédemment sélectionnées. Ils remplaceront ceux que vous avez rangés  le temps de l’été !

3 exemples pour vous inspirer

Ici, les fleurs, les fauteuils et les livres viennent rehausser la pièce pour apporter fraîcheur et gaieté au salon :

decoration-salon-fushia

 Photo : le-temps-qui-passe.fr

Dans un style plus contemporain, un chemin de table et des fauteuils orange permettent de réchauffer la pièce :

salon décoré avec la couleur orange

Photo : deco-cool.com

Pour finir, même les pièces les plus sombres peuvent être sublimées :

couleurs pour décorer un intérieur sombre

Photo : marieclairemaison.com

Si cette idée vous plaît, nous vous invitons à aller plus loin en décorant vos autres pièces ainsi que votre terrasse aux couleurs estivales. Envoyez-nous les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>