Plutôt hamac ou balancelle pour votre jardin ?

hamac bois

Entre hamac et balancelle, mon cœur balance…

Le hamac et la balancelle sont deux articles déco qui permettent d’allier l’utile à l’agréable tout en étant très esthétiques. Si vous disposez d’un jardin ou d’une grande terrasse, il serait bête de vous en passer !

Hamac et balancelle : quelles différences ?

La balancelle est la petite sœur du hamac : plus moderne, elle offre d’infinies possibilités en matière de design. Elle peut être agrémentée d’un pare-soleil, posséder un ou deux pieds, une place assise ou allongée et se balancer de tous côtés.

Le hamac, plus traditionnel, possède un charme certain : attention cependant aux plus jeunes qui peuvent manquer d’équilibre pour s’y tenir. Malgré les origines anciennes du hamac, il est possible de trouver des adaptations contemporaines originales en cherchant bien. Vous avez de la chance, nous nous en sommes chargés dans la suite de cet article !

Quand l’originalité s’en mêle…

Nous avons trouvé sur le site jardindeco.com la balancelle Globo particulièrement originale :  inspirée d’un globe terrestre, elle possède de gros coussins pour garantir tout le confort nécessaire que vous pouvez personnaliser en fonction de votre décoration extérieure. Ses supports en bois lui permettent de se fondre avec élégance dans un environnement naturel verdoyant.

balancelle décorative originale

 

balancelle verte globe

Le designer Adam Cornish nous prouve que le hamac peut aussi faire dans la modernité. Inspiré de la colonne vertébrale, ce hamac en bois a été étudié pour être confortable.

hamac bois

Nous avons gardé le plus futuriste pour la fin, avec le hamac-balancelle Wave de Royal Botania. Jugez-en par vous-même :

hamac design décoration

Alors, lequel préférez-vous ? Si vous n’aimez pas vous balancer, vous pouvez toujours opter pour un salon de jardin, également très agréable en été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>