Chambre parentale : quelle couleur choisir ?

couleur chambre

Optez pour une chambre à vos couleurs

Réussir à contenter mari et femme dans les choix liés à la chambre parentale relève parfois d’un véritable défi. A l’opposé des clichés bien connus du « bleu pour les garçons » et « rose pour les filles », certaines couleurs permettent de satisfaire les goûts de tout le monde. Il est important que chacun trouve confort et bien-être pour des nuits paisibles et des moments à deux des plus agréables.

Commencez par faire l’inventaire

Avant toute chose, prenez le temps de vous poser à deux pour discuter de vos goûts et envies. Notez chacun sur un papier les couleurs que vous aimez, celles que vous aimez moins et celles que vous refusez catégoriquement. Par comparaison de vos goûts, il est possible que vous tombiez sur une couleur qui ne déplaît à aucun de vous deux, même si celle-ci n’est pas votre « coup de coeur ». Vous pourrez également vous rendre compte de la complémentarité de certains de vos choix personnels : la solution sera alors toute trouvée !

Des couleurs neutres… mais pas trop

Le blanc, le beige, le gris… permettent certes d’éviter les décorations de chambres « originales » et des plus farfelues, mais peuvent aussi conduire à des pièces trop impersonnelles. Si la méthode précédente ne vous permet pas de vous mettre d’accord, optez pour une couleur neutre, mais pensez à la réhausser avec de légères touches de couleur plus assumées, comme nous vous l’expliquions lors d’un précédent article pour votre salon. Meubles, rideaux, lampes, tapis, literie… vous permettront de créer un cocon parfait pour votre couple.

Si le neutre vous plaît vraiment, misez sur les matières pour créer votre ambiance. Le site maison-deco.com a publié un exemple illustrant parfaitement l’effet recherché :

chambre parentale

Vous n’avez plus qu’à passer à l’action… Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>