Les fleurs qu’il vous faut pour l’automne

dahlia

A chaque saison son lot de belles fleurs !

Si les feuilles tombent en automne, il est hors de question que votre jardin se transforme en terrain abandonné que vous n’oserez même plus montrer. Pour conserver la beauté de votre extérieur, découvrez comment vous adapter à la saison automnale et profiter pleinement de ses charmes…

Les couleurs chaudes

Pour rester dans les tons de l’automne, les fleurs allant du jaune au rouge sont de mise. Le jaune des Chrysanthèmes (à planter en mai) et le rouge des Cyclamens (à planter en septembre) rendront envieux vos visiteurs. Notre coup de coeur se porte cependant sur les Dahlias d’une jolie teinte orangée fleurissant en été et perdurant l’automne :

décoration dahlia

Vous trouverez bien sûr ces fleurs dans d’autres coloris ; ceux-ci ont l’avantage de se marier avec les feuilles mortes que vous ne pourrez pas combattre et qui font le charme de la saison.

Les jolies fleurs blanches

Pour contraster avec vos tons chauds, optez pour des fleurs blanches de saison : les Colchiques (à planter entre août et septembre) durent jusqu’à l’hiver. Les Anémones du Japon, (à planter au Printemps) tiennent quant à elle jusque début novembre.

anémone

Prenez de l’avance

Si vous voulez voir fleurir vos fleurs en automne, il vous faut bien sûr penser à les planter avant (comme indiqué précédemment) ! Il vous est cependant possible de les acheter déjà fleuries, mais vous dépenserez un peu plus et le plaisir n’est pas le même…

En suivant les saisons, vous profiterez d’un jardin fleuri toute l’année, malgré le froid. Vous n’avez plus qu’à rentrer votre salon de jardin décoratif dans votre véranda et à profiter du paysage !

N’hésitez pas à nous envoyer les photographies de votre jardin d’automne et partagez vos astuces décoration pour le jardin par commentaire afin d’en faire profiter tous nos lecteurs.

Vous avez désormais les clefs pour posséder un magnifique jardin d’automne, qui pourra compléter une décoration d’intérieur riche en couleurs : combattez la morosité de cette saison avec efficacité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>