Créez votre sticker mural personnalisé

diy-sticker-mural

Un sticker mural à créer vous-même

Il est parfois compliqué de trouver le modèle de sticker parfait pour votre décoration murale, ce type de décoration étant tellement varié. Peut-être avez-vous déjà pensé à réaliser vous-même un sticker, sans savoir comment vous y prendre ? Laissez-nous vous expliquer la marche à suivre en 4 étapes !

A vos outils !

Vous n’aurez pas besoin de grand-chose, munissez-vous seulement de :

  • ciseaux
  • scotch
  • papier adhésif
  • feutres ou peinture
  • éventuellement un modèle à reproduire

Etape 1 : faites votre choix

Pour pouvoir réaliser votre sticker personnalisé, il vous faut dans un premier temps vous décider pour un modèle. Vous pouvez soit reproduire une forme, soit en imprimer une sur une ou plusieurs feuilles de papier A4, en fonction de la taille du sticker à réaliser. Si la taille dépasse celle d’une feuille A4, scotchez simplement les feuilles imprimées. A ce stade, nous ne nous occupons que de la forme et non des éléments qui viendront la décorer.

Etape 2 : à vos ciseaux

Une fois la forme prête, il ne vous reste plus qu’à la couper proprement. Évitez les lignes droites à l’emplacement des courbes : la forme découpée vous servira de « pochoir » pour la reporter sur le papier adhésif.

Etape 3 : décorez

Placez la forme que vous venez de découper au verso de votre papier adhésif, c’est à dire du côté de l’adhésif (cela évitera d’avoir de vilaines traces du côté visible de votre sticker mural). Faites le tour de cette forme avec un crayon pour marquer les traits de découpe. Retournez ensuite le papier adhésif pour décorer le côté face comme vous le voulez, à l’aide de feutres ou de peinture. Une fois le tout sec, découpez le papier le long des traits prévus à cet effet.

Etape 4 : collez !

Vous n’avez plus qu’à fixer votre adhésif où vous voulez et à en profiter ! Voici un bel exemple de rendu, trouvé sur le blog Stéphanie Bricole :

sticker-personnalise

Pensez à utiliser cette astuce déco pour une chambre d’enfant : il  sera ravi de s’occuper avec une activité manuelle et fier de fixer au mur le résultat.  Nous espérons que cette idée déco pour la maison vous a plu, n’hésitez pas à nous en faire part par commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>