Déco de Noël : fabriquez votre Calendrier de l’Avent

calendrier de l'avent déco

Fabriquez un Calendrier de l’Avent décoratif

Ce dimanche, nous serons déjà le premier décembre. Et qui dit premier décembre dit… Calendrier de l’Avent ! En faisant le tour des supermarchés pour choisir les vôtres, vous avez dû remarquer qu’ils sont de plus en plus impersonnels et commerciaux (et franchement pas beaux). Si vous en avez assez de ces Calendriers en carton et voulez vous rapprocher de l’esprit authentique de Noël, rien de mieux que de fabriquer vous-même votre Calendrier de l’Avent. Il plaira aussi à ceux qui luttent contre les kilos de fin d’année…

1. Faites vos courses !

Vous allez avoir besoin de :

  • un tableau en bois
  • des pinces à linge (jolies ou neutres de préférence, pour pouvoir les décorer)
  • 6 bandes de tissu
  • de la peinture adaptée au tableau de bois, de la couleur de votre choix
  • de la colle à bois et tissu
  • une étoile de papier
  • un marqueur blanc

 2. Peignez le tableau de bois

C’est bel et bien la première chose à faire : pensez que la peinture devra sécher avant que vous ne puissiez poursuivre votre ouvrage.

3. Préparez les bandes de tissu

L’idée est de reproduire un sapin de Noël avec les bandes de tissu, chaque bande représentant une branche. Voici un exemple de la forme que celui-ci doit prendre :

 calendrier de l'avent déco

source : stylizimoblog.com

Découpez vos bandes de tissu pour le reproduire, en pensant bien à la place que vont prendre les cadeaux sur le sapin. Il faut que vos pinces à linge soient suffisamment espacées : mieux vaut voir trop grand que trop petit ! Une fois vos bandes découpées, vous n’avez plus qu’à les coller sur le tableau sec.

4. Disposez les pinces de façon régulière

Si vous avez choisi des pinces neutres, décorez-les avant toute chose. Une fois vos pinces prêtes, enduisez de colle le côté à poser sur le tableau et disposez-les sur l’arbre harmonieusement en suivant ces instructions :

  • Rangée 1 : 2 pinces
  • Rangée 2 : 4 pinces
  • Rangée 3 : 4 pinces
  • Rangée 4 : 6 pinces
  • Rangée 5 : 8 pinces

N’oubliez pas de coller l’étoile en haut du sapin !

étoile calendrier déco

source : stylizimoblog.com

5. Accrochez vos cadeaux

Petits mots, chocolats emballés, peluches, portes-clés… Vous n’avez plus qu’à choisir ce que vous voulez offrir chaque jour à la personne qui aura la chance de recevoir ce Calendrier plein d’amour.

cadeau calendrier

source : stylizimoblog.com

Vous pouvez réaliser à deux deux Calendriers pour vous les offrir mutuellement. Placez-les dans une chambre d’enfant, une chambre parentale ou encore dans votre salon pour le décorer.

Nous espérons que cette astuce déco Do it Yourself vous a plu, partagez-la sur les réseaux sociaux ! Pour votre table de Noël, pensez aussi à créer vos bougies décoratives. Nous vous réservons un article spécial stickers de Noël pour la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>