Jardin et Jardinage en Hiver ?

Jardin et hiver ?

Comment profiter jardin en hiver ?

Pour toutes les personnes qui ont la main verte où pour tous les amoureux de leur jardin, l’hiver est une longue période pendant laquelle il n’est pas possible de planter un grand nombre de fleurs et légumes. Cette période (généralement trop longue pour les amoureux de la nature), vous éloigne donc de votre jardin protégé et tout le travail d’embellissement réalisé est réduit à néant par le froid, le gel et la neige.. Pour toutes celles et tous ceux qui sont en manque de verdure et qui n’arrivent pas à attendre le retour des beaux jours, sachez qu’il existe l’une ou l’autre manière de profiter de votre petit coin de verdure pendant l’hiver !

Misez sur les verandas

Il s’agit là de la solution la plus couteuse : avoir une véranda. Grâce aux vérandas et aux grandes portes vitrées, vous avez la possibilité d’avoir une pleine vue sur votre jardin. En aménageant correctement celle-ci vous aurez l’impression d’être dans votre jardin sans avoir à faire aux désagréments des conditions climatiques hivernales. Joignez utile à agréable et rapprochez vous de votre potager et de vos plants avec efficacité !

Mobilier d’extérieur, à l’intérieur !

mobilier de jardin à l'intérieur
C’est une solution bien moins onéreuse que les vérandas et qui vous permettra d’inviter votre jardin à l’intérieur ! Le fait de posséder du mobilier de jardin ou de terrasse dans votre maison vous fera forcément penser aux belles journées de printemps et d’été. Ainsi, chaises, fauteuils et table basse tressées ou en osier ajouteront une touche déco habituellement réservée aux salons de jardins mais pouvant être très efficace au sein de la maison.

Optez pour une serre !

Une serre pour l'hiver !
La Solution pour toutes les personnes qui n’en peuvent plus d’attendre ! Si vous ne tenez plus en place et tremblez rien qu’à l’évocation du nombre de semaines à attendre avant de pouvoir retourner jardiner, la serre est une excellente solution ! Cette fois ci, il n’est pas question d’inviter le jardin chez vous mais de vous créer un petit jardin d’hiver, à l’abri du froid et du mauvais temps. Certes il ne sera pas en plein soleil, mais vous donnera l’opportunité de planter des fleurs et cultiver des légumes. Vous pourrez alors profiter de votre coin de nature même en hiver !

Et la déco murale ?

Stickers fleurs
En tant que spécialistes de la décoration murale, nous avons également des solutions alternatives vous permettant de profiter de votre jardin même en hiver ! La solution la moins onéreuse et la plus simple d’utilisation est d’utiliser des stickers Fleurs et Nature pour votre intérieur. Vous pourrez alors transformer vos murs en des prés, des jardins ou des potagers. L’autre solution c’est d’utiliser des tableaux végétaux ou des plantes murales. Vous pourrez alors vous occuper de plantes et fleurs au chaud et avoir un mini jardin d’intérieur, comme nous l’avons abordé lors de la présentation des tableaux végétaux.
Tableau végétal

A vous de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et vos envies !

Une réflexion au sujet de « Jardin et Jardinage en Hiver ? »

  1. décoration jardin

    Merci pour cet excellent article, facile et très convaincant. Vraiment j ‘ai adoré l’idée de la serre et de la décoration murale. Cependant je reste un peu perplexe pour la véranda c’est vraiment cher :(

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>