Une décoration de la maison toujours plus personnalisée !
La déco faite maison : est-ce un phénomène de mode ou est-ce une véritable passion qu’on des milliers et milliers de personnes ? Au vu de ce qu’il est possible de réaliser soi-même, nous pensons qu’il s’agit réellement d’une passion et d’un passe temps extrêmement populaire ! Le bricolage, le cartonnage et la confection d’accessoire déco fait main permettent non seulement de personnaliser les intérieurs mais également de s’envoler pour un monde dans lequel on est avec ses ciseaux, son tube de colle, ses pinceaux et autres papiers de couleurs : on s’évade l’espace d’un instant !
Nous avions vu auparavant comment réaliser un sticker fait maison, un calendrier de l’avent ainsi qu’un cadre photo fait maison, voici maintenant quelques conseils relatifs à la confection d’un abat jour !
Comment réaliser un abat jour ?
L’abat jour, c’est l’accessoire déco qui vous permet de jouer avec les jeux de lumières simplement, en fonctionde la forme que vous lui donnez : carré, rond, à pois ou à carreaux : tout est possible.
Pour réaliser votre abat jour vous avez besoin d’un cutter, de colle, d’une règle, de papier polyphane, de papier aux couleurs et motifs de votre choix et de la carcasse de votre abat jour.
Vous devez tout simplement découper le papier polyphane aux dimensions de votre carcasse puis coller le papier aux couleurs et motifs de votre choix dessus (qui doit être légèrement transparent pour laisser la lumière se diffuser).
Une fois les papiers collés ensemble, collez également la partie sans motifs sur la carcasse de votre abat jour tout en prenant soin de rabattre les rebords.
Laissez le tout séchez quelques temps,allez vous procurer le pied d’une lampe de chevet ainsi qu’une ampoule et le tour est joué !
A vos ciseaux et bonne déco ! Faites attention : vous n’arriverez plus à vous arrêter !!!